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Devenir la référence en France et en Europe des solutions studio photo automatisé packshot dans le e-commerce.

Ajaris Studio
Pourquoi soutenir ce projet ?

- Premier objectif: créer de la valeur en exploitant la notoriété et l’énorme potentiel du logiciel phare développé par ORKIS : Ajaris.

- Deuxième objectif: greffer, en périphérie du logiciel, des produits et des services à valeur ajoutée permettant d’apporter des solutions aux problématiques se posant sur le marché, et créer la différenciation recherchée.

Que pouvons nous proposer de plus ?

Il nous semblait évident qu’une tendance lourde du marché tendait à imposer l’image comme une donnée à part entière et un médiateur de vente pour le E-Commerce et la grande distribution. Au regard de cette tendance, nous avons également fait le constat de la piètre qualité des images sur la majorité des sites de E-Commerce. Le distributeur d’ORKIS en Italie, la société BONTEX à Milan, commercialisait depuis plusieurs années, une solution de prise de vue pour packshots de la marque Orbitvu dont il nous démontra la haute qualité.

Nous avions ainsi la brique essentielle qui nous manquait pour proposer une solution clefs en main mariant le logiciel Ajaris avec une gamme de machines de prise de vue haut de gamme. Ce mariage nous donnait ainsi la possibilité, d’une part, de nous adresser au marché du E-Commerce d’où nous étions absents, et d’autre part, de créer de la valeur autour d’Ajaris, en maîtrisant toutes les étapes du processus de création et de diffusion des images. Le concept Ajaris-Studio était né »

Gain qualitatifs et/ou quantitatifs du projet

Données clefs de nos marchés cibles :

Le marché du E-Commerce en France est composé de près de 182.000 sites marchands en progression de près de 25.000 sites, soit +16%, en 2015. Il représente un chiffre d’affaires de près de 65 milliards d’euros en hausse de 14,3% sur cette même année. En 2016 le marché devrait atteindre 70 milliards d’euros (sources FEVAD).

L’image au sens large est une donnée à part entière de l’acte de vente sur le Web en ce sens qu’il n’est pas possible de commercialiser un produit en ligne sans en présenter une vue explicite. La qualité des images est déterminante

Conclusion : gain qualitatifs et/ou quantitatifs du projet

- Augmentation substantielle de leur CA et de leur marge par une valorisation des visuels pour les e-commerçant

En effet, notre solution de studio photo automatisé Orbitvu, permet d’accroître le chiffre d’affaire de 30 à 50% et de réduire les taux de retour de 20 à 30%. Elle est donc réellement génératrice de valeur.

 

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