Analytique sur le ressenti de l'utilisateur des services informatiques fournis

SUSI
Pourquoi soutenir ce projet ?

Nous cherchions à connaitre factuellement l'état de notre parc et de notre infrastructure afin de d'identifier, diagnostiquer et améliorer ce qui n'allait pas de façon concrète avec des indicateurs ne souffrant pas d'interprétation diverses.

Nous avons donc chercher et trouver une solution qui nous permets de connaitre l'état de santé des services IT fourni et le ressenti des utilisateurs.

La particularité de ce projet tient au fait que c'est bien le poste de travail et l'expérience utilisateurs du SI qui est au centre de la solution et non des sondes ou autres solutions installées sur les serveurs et les réseaux.


C'est le Big Data des ressenti des utilisateurs à leur poste de travail.

Gain qualitatifs et/ou quantitatifs du projet

Nous avons dorénavant connaissance de l'état de santé et du ressenti des utilisateurs à leurs postes de travail, sur le service des systèmes d'information, de façon factuel avec des indicateurs.
Cela a permis par exemple de gérer au mieux le remplacement des PC selon les besoins, de détecter des matériels à problème, de faire une analyse rapide des dysfonctionnements des systèmes d'impression, de suivre l'évolution de la qualité de service des applications nationales hébergées au niveau national, de suivre le déploiement factuel de nos projets d'infrastructure (déploiement d'Active Directory, antivirus), trouver rapidement la cause d'un dysfonctionnement sur un PC.