Le principe

Célébrer ceux qui font, inventent et avancent.

  • L'idée

    Dans chaque région française, des hommes et des femmes développent au sein de : TPE, start-up, collectivité locale, PME, … des projets remarquables. Au cœur de ces changements : la maîtrise des nouvelles technologies, une vision sans tabou des métiers de l'entreprise, une capacité à anticiper les nouveaux modèles, à oser les ruptures, une force de conviction.

  • Les projets

    Qui choisit les projets ? Ce sont les Clubs de DSI et de RSSI français qui détectent et sélectionnent les meilleurs projets réalisés dans leur région. Une fois sélectionnés, ces projets porteront et défendront les couleurs de leur région au niveau national. Un formidable maillage de compétences unique en France ancré au cœur de chaque territoire économique, en prise directe avec la réalité des entreprises et de la transformation numérique.
    en savoir plus

  • Les catégories

    « France Entreprise Digital » met en lumière et récompense les projets réalisés en entreprise privée ou publique qui incarnent le mieux les valeurs d'innovation et de transformation au travers de trois catégories : « Meilleur Projet Start-Up », « Meilleur Projet de Transformation » et « Grand Prix ».
    en savoir plus

  • Les votes

    Qui vote ? Il s'agit d'un vote national ouvert à partir du 9 avril. Date à laquelle l'ensemble des projets sélectionnés pour les trois catégories sont présentés en détail sur ce site « France Entreprise Digital ».
    Tous les professionnels du secteur peuvent soutenir les projets de leur choix dans les catégories « Start-Up » et « Transformation ». C'est le Jury, composé de tous les présidents des Clubs des DSI et RSSI et des membres de la rédaction du Monde Informatique, qui désignera le « Grand Prix National de l'Entreprise Numérique ».
    en savoir plus

Les projets

Pas d'exclusion, l'innovation avant tout

Qui peut concourir ?
Toutes les entreprises* peuvent concourir à « France Entreprise Digital ». Quelle que soit sa taille, son secteur d'activité, l'âge, qu'il s'agisse d'une entreprise privée ou du secteur public, votre entreprise peut candidater. L'unique condition : avoir réalisé un projet innovant au cours de l'année 2015 ou en cours de réalisation pour la catégorie « Start-Up ».
*Hors entreprises du secteur IT.

Un projet Innovant c'est quoi ?
Un projet qui créé immédiatement la différence avec l'existant ; le vôtre ou/et celui de votre marché et apporte un gain significatif à vos clients internes et/ou clients finaux. Une rupture obtenue grâce à l'apport des nouvelles technologies et à l'intelligence collective de ses maîtres d'œuvre et d'ouvrage.
Vous vous reconnaissez, contactez dès maintenant le Club de DSI/ RSSI de votre région et adressez lui votre dossier de candidature !

Votre entreprise a moins de 5 ans, vous pouvez concourir aussi dans la catégorie « Start-Up » (cf. les catégories)
Vous êtes une société de services, vous pouvez vous aussi proposer un dossier pour chacune des trois catégories mais obligatoirement pour le compte de vos entreprises-clientes. C'est l'entreprise cliente qui sera primée.

Clusir InfoNord ANDSI Numica DSI EST Clusir Est ADN Ouest Adirc Digital Aquitaine La mêlée CIP Adira Clusir Rhones-Alpes Clusir PACA

« France Entreprise Digital », c'est Le Grand Prix National de l'Entreprise Numérique créé par Le Monde Informatique en étroite collaboration avec l'ensemble des clubs des DSI et RSSI français. Un événement également soutenu et promu par : CIO, Réseaux & Télécoms, Distributique et Digital World Business.

Les catégories

Des projets remarquables et innovants

"Start-up"

La catégorie « Start-Up » regroupe tous les projets développés par les entreprises de moins de 5 ans. Cette catégorie accepte des projets en cours de réalisation (non aboutis) ; la raison d'être de la start-up peut être le sujet même du projet déposé.

"Transformation"

Cette catégorie ne retient que les projets de transformation réalisés au sein d'une entreprise et/ou d'une administration au cours de l'année 2015 ou années antérieures. Il s'agit d'un projet abouti disposant d'éléments de mesure afin d'en évaluer sa pertinence et son efficacité (gains qualitatifs et quantitatifs).

"Grand Prix"

La catégorie « Grand Prix » présente les meilleurs projets toute catégorie confondue réalisés au cours de l'année 2015 ou avant au sein d'une entreprise, d'une administration ou d'une start-up. Dans les trois cas ces projets doivent disposer d'éléments de mesure afin d'en évaluer leur pertinence et leur efficacité (gains qualitatifs et quantitatifs).

Les votes

A partir du 18 avril, vous aussi soutenez l'innovation en France

C'est vous

C'est à partir du 18 avril que les projets sélectionnés par les Clubs sont présentés en détail sur le site « France Entreprise Digital ». Chaque professionnel du secteur peut ainsi examiner l'ensemble des candidatures et soutenir le ou les projets qu'il considère les plus innovants dans les catégories : « Start-Up » et « Transformation ». Le projet qui recueillera le plus grand nombre de soutiens dans sa catégorie sera élu « Meilleur Projet Start-Up » et « Meilleur Projet Transformation ».

Vous souhaitez être informés des projets sélectionnés, des délibérations,….

Le Jury

C'est le Jury qui attribue Le Grand Prix National de l'Entreprise Numérique .

Le Jury de « France Entreprise Digital » est composé de l'ensemble des Présidents de chaque Club de DSI et RSSI français et des membres des rédactions de IT News Info*. Chaque juré dispose d'un nombre de points à attribuer à trois projets. Un Juré ne peut pas voter pour un projet de sa région.
*IT News Info est le groupe média qui édite : Le Monde Informatique, CIO, Réseaux & Télécoms, Digital World Business et Distributique.

Le 20 juin , le Palmarès de « France Entreprise Digital » sera révélé en avant-première sur Le Monde Informatique.

  • Yves Bismuth
    Yves Bismuth
    Président de l'Adira Lyon
  • Yannick Bouchet
    Yannick Bouchet
    Président du Clusir Rhône Alpes
  • Christophe Chapet
    Christophe Chapet
    Président ADN Ouest
  • Pierre Delort
    Pierre Delort
    Président de l'ANDSI
  • Dominique Filippone
    Dominique Filippone
    Chef des informations
    Le Monde Informatique
  • Edouard Forzy
    Edouard Forzy
    Co-président de la Mêlée Numérique
  • Stéphan Guidarini
    Stéphan Guidarini
    Président du CIP Marseille
  • Ghislain Gagnoux
    Ghislain Gagnoux
    Président de NUMICA
  • Jean-Luc Lang
    Jean-Luc Lang
    Président de DSI Est
  • Fabien Lebargy
    Fabien Lebargy
    Président du Club DSI GUN
  • Serge Leblal
    Serge Leblal
    Directeur des rédactions
    d'IT News Info
  • Johan Moreau
    Johan Moreau
    Vice- Président Clusir Est
  • Jacques Peyrondet
    Jacques Peyrondet
    Président Digital Aquitaine
  • Thierry Servais
    Thierry Servais
    Président du Clusir InfoNord
  • Ely de Travieso
    Ely de Travieso
    Président du CLUSIR PACA
  • Jean-Marc Trouillard
    Jean-Marc Trouillard
    Président de l'Adirc Orléans

Vous souhaitez être tenu au courant ?