DISPLAYCE, première plateforme publicitaire programmatique en France dédiée à l’affichage digital (DOOH)

Pourquoi soutenir ce projet ?

DISPLAYCE est la première plateforme publicitaire programmatique dédiée au DOOH (Digital-Out-Of-Home) en France.

Dotée d’un large réseau de 38 000 panneaux digitaux, soit plus de 85% du parc digital français, la plateforme permet aux agences et annonceurs d’acheter de manière automatisée et ciblée des espaces publicitaires sur les écrans digitaux situés en extérieur (dans les rues, stations essence, autoroutes,…) et en intérieur (dans les centres commerciaux, salles d’attente, salles de fitness…). Par exemple, une enseigne de distribution souhaitant communiquer autour de tous ses magasins en France devait jusqu’ici appeler 10 régies différentes pour acheter des packs d’écrans disponibles autour de chaque magasin. Dorénavant, elle renseigne dans le DSP ses critères de pertinence (liste des magasins, audience souhaitée...) et la plateforme sélectionne automatiquement chaque écran correspondant au ciblage et au budget, puis diffuse directement la campagne.

DISPLAYCE permet d’apporter 3 atouts majeurs au marché : un gain de temps, une optimisation du budget des annonceurs et une réelle amélioration de la pertinence des ciblages des campagnes. En 2017, DISPLAYCE a séduit 50 annonceurs (Reebok, Total, Intersport, Bouygues telecom, Lidl…), 15 afficheurs et compte déjà plus de 200 utilisateurs actifs de sa plateforme.

Gain qualitatifs et/ou quantitatifs du projet

Deux ans après la commercialisation de sa plateforme, DISPLAYCE s’est imposée comme véritable référence en France sur le marché du DOOH. Un positionnement clé et une croissance qui se traduisent par un CA multiplié par 10 (2017 vs 2016), le portant à plus d’1M d’euros. Sur les 2 prochaines années, le DSP ambitionne de consolider son Leadership en France et d’ouvrir sa plateforme aux marchés porteurs internationaux, comme le Royaume-Uni.

Avec une progression de +16,1% des recettes publicitaires nettes en 2017 (source IREP), le DOOH est le média qui a enregistré la plus forte croissance cette année. Il se place désormais devant les médias historiques comme la radio, la TV ou la presse. A l’instar de cette tendance marché, DISPLAYCE a déjà convaincu 85% des agences et trading desks en France de la pertinence de la plateforme pour décupler les performances des campagnes de leurs clients.

Média apprécié par les consommateurs pour son côté innovant et attractif, il a également la cote auprès des annonceurs séduits par ses nombreux atouts : les contenus vidéos originaux, le taux élevé de mémorisation constaté (+78% : source IAB), l’engagement auprès des cibles en pleine mobilité.

Aujourd’hui, DISPLAYCE dispose de plus de 38 000 panneaux connectés à sa plateforme, ce qui représente 85% du parc digital français. Un joli terrain de jeu pour les annonceurs et les agences qui souhaitent diffuser des campagnes originales, innovantes et intelligentes auprès de leur coeur de cible !

DISPLAYCE

Pour en savoir plus, téléchargez notre .pdf !

Télécharger