Ubleam a lancé en 2014 un produit unique au monde: la BleamCard, une carte de visite digitale avec de multiples info en réalité augmentée

Pourquoi soutenir ce projet ?

Nous n'avons pas eu de temps pour détailler le projet mais voici quelques éléments importants:

1) le projet est né après avoir constaté que les technologies comme le QR code ou la réalité augmentée ne parlait pas aux générations traditionnelles. Le support carte de visite est idéal pour apporter de l'interactivité en jouant sur la mise en avant de soi

2) nous avons tout d'abord tenté le concours startup de LEWEB en déc 2013 et nous avons été demi-finaliste grâce à la version alpha de la BleamCard, sortie le jour J sur iphone.

3) nous avons lancé une campagne de crowdfunding en Mai 2014 qui a été un succès mitigé: nous n'avons pas atteint le montant escompté (11 keuros collectés pour 50 keuros d'objectif) mais nous avons lancé le produit puisque 500 personnes se sont inscrites à la version beta en 3 mois.

4) à l'été 2014, nous avons eu une couverture médiatique sans précédents qui a lancé le business de la BleamCard et même plus puisque Ubleam a franchi son point mort récemment grâce à la traction autour de ce produit.

La BleamCard: www.bleamcard.com

Gain qualitatifs et/ou quantitatifs du projet

Impact notorité: passages radio (BFM, Europe 1), web et TV (France http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/une-carte-de-visite-connectee_266605

Impact ventes: plus de 6 000 BleamCard vendues en 2014, nombre de leads multipliés par 4 en Octobre 2014

Qualitatif: le produit permet de projeter notre technologie dans l'univers métier de nos clients -> cycle de vente deux fois plus rapide qu'avant la BleamCard.

Les générations traditionnelles comprennent très vite l'intérêt de notre technologie via le support print.

L'introduction de la réalité augmentée sur notre technologie est vécue comme un pivot hors norme ("UBLEAM 2.0") qui intéresse des sociétés traditionnelles leader du print. Des discussions stratégiques sont en cours et encore confidentielles. 

BLEAMCARD