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Axel est un mailbot dont l'objectif est de favoriser l'adoption de nouveaux espaces numériques ou physiques

AXEL, votre accélérateur d'adoption
Pourquoi soutenir ce projet ?

Axel est un mailbot dont l'objectif est de favoriser l'adoption de nouveaux espaces numériques ou physiques.

Les utilisateurs posent leurs questions en langage naturel par email à Axel, qui leur répond de manière qualitative. Les questions sont associées au contenu et/ou à l'usage de l'espace numérique ou physique du client. Les réponses contiennent du texte et des liens web.

Exemple d'échange emails (mailbot conciergerie/hotellerie):

Utilisateur: "à quelle heure puis je petit déjeuner?"

réponse d'Axel: "La salle du petit déjeuner est ouverte de 8h à 12h. Elle est accessible via le hall d'accueil. Des croissants frais sont disponibles tous les matins."

Exemple d'échange emails (mailbot adoption intranet):

Collaborateur: "la charte graphique stp?"

réponse d'Axel: "La charte graphique est développée par la direction de la communication. Elle est accessible au lien suivant au même titre que d'autres documents types qui seraient susceptibles de vous intéresser."

Axel redirige les demandes vers les services clients si il ne sait pas répondre.

Axel est personnalisable afin d'adopter la charte graphique et/ou sémantique du client, et être  accessible via des adresses du type support@societeX.fr / concierge@hotel1.com / helpme@societe2.fr

Pour le canal email?

- intuitif, multi générationnel

- multi device

- pas de logiciel ou d'application à installer, facile d'accès

Gain qualitatifs et/ou quantitatifs du projet

Réduction du temps d'adoption de nouveaux espaces numériques (intranet, extranet, applications métiers, etc.) et de nouveaux espaces physiques (hotels, aéroports, musées, nouveaux locaux, centres de formation, etc.)

Envoi de contenus informationnels/promotionnels qualitatifs ciblés

Pré-Qualification des demandes envoyées aux services clients des espaces concernés

Quantification/Analyse des demandes: des rapports d'usages réguliers envoyés à la direction et/ou ergonomes des espaces concernés afin de les faire évoluer